Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
Selon le deuxième adjoint de la mairie, chargé de la présentation du rapport de la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, « la Chambre n’a relevé aucune irrégularité sur l’ensemble des marchés importants de la ville contrôlés », omettant d’évoquer les lacunes trouvées par les magistrats financiers et l’« endettement préoccupant et qui s’aggrave ».
Article réservé aux abonnés
David Rachline jubile. Juché sur sa petite estrade, deux imposants drapeaux tricolores croisés derrière lui, le maire (Rassemblement national) de Fréjus conclut la présentation devant le conseil municipal du dernier rapport de la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRC PACA), jeudi 27 mars. « J’invite le plus grand nombre de Fréjusiens à en prendre connaissance. On est bien éloigné des campagnes de dénigrement (…) dont je suis la victime depuis de nombreux mois », affirme-t-il. Et de préciser : « Il y en a deux ou trois à Paris qui feraient bien de jeter un œil à ce rapport. »
Fait-il référence à la journaliste de L’Obs Camille Vigogne Le Coat, dont le livre enquête Les Rapaces (Les Arènes, 2023) dissèque le « système Rachline » depuis son élection en 2014 à la tête de la troisième commune du Var ? Au Parquet national financier (PNF), qui a ouvert une enquête en janvier 2024, à la suite de la publication de ce livre, pour « favoritisme », « recel de favoritisme », « corruption active et passive d’élu », et a mené mi-mars des perquisitions à son domicile, à la mairie, ainsi que dans locaux d’entreprises locales ?
Il vous reste 81.7% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.