Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) auditionnera, lundi et mardi les candidats à la tête du groupe de télévision publique. La présidente sortante, Delphine Ernotte, fait figure de favorite.
Article réservé aux abonnés
Ce 25 mars à France Télévisions, Delphine Ernotte se réjouit d’annoncer « une petite révolution » : à partir du 6 juin, les logos de France 2, France 3, France 4 et France 5 laisseront leur place, en haut à droite de l’écran, aux seules lettres colorées de la marque « France.tv » « C’est une décision qui engage [l’entreprise] et votre successeur éventuel », objecte une journaliste, rappelant que d’ici là, la procédure de nomination à la présidence du groupe de télévision publique – poste que Mme Ernotte occupe depuis dix ans – lui aura peut-être valu d’être remplacée. « Quoi qu’il arrive, je suis présidente de France Télévisions jusqu’au 22 août, répond-elle, volontariste. J’ai un mandat, je compte l’exercer jusqu’au bout. Sinon il faudrait s’arrêter quand ? »
En réalité, Delphine Ernotte n’a pas prévu de s’arrêter. Lundi 12 mai à 14 heures, elle ouvrira le cycle des auditions devant l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) en position de force. Toujours envisagé par le gouvernement, le projet de réforme de la gouvernance de l’audiovisuel public, censé voir France Télévisions et Radio France (ainsi que l’INA et, peut-être France Médias Monde) réunies dans une holding, fait en effet planer une telle incertitude sur la durée de ce nouveau mandat qu’une reconduction semble l’option la moins déstabilisante pour les 8 500 salariés.
Il vous reste 76.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.