Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
L’enquête, menée par des avocats externes, a été lancée par la maison mère de l’entreprise de « fast fashion » après un signalement.
Le directeur exécutif de la chaîne de vêtements « fast fashion » Primark, Paul Marchant, a démissionné après une enquête sur son « comportement » envers une femme, a annoncé, lundi 31 mars, la maison mère de l’entreprise dans un communiqué. Ce dernier était directeur général de Primark depuis 2009.
Cette enquête, « menée par des avocats externes » et initiée par Associated British Foods (ABF), maison mère de l’entreprise irlandaise, fait suite à « une allégation faite par une personne concernant son comportement envers elle dans un environnement social », est-il expliqué. « Paul Marchant a coopéré à l’enquête, a reconnu son erreur de jugement et accepte que ses actions aient été en deçà des normes attendues » par l’entreprise, est-il également souligné.
« Il a présenté des excuses à la personne concernée, au conseil d’administration d’ABF, à ses collègues de Primark et à d’autres personnes liées à l’entreprise », toujours selon le communiqué. Contacté par l’Agence France-Presse (AFP), le groupe ABF n’a pas donné de précisions dans l’immédiat.
Il précise dans son communiqué vouloir « fournir un environnement de travail sûr, respectueux et inclusif, où tous les employés et les tiers sont traités avec dignité et respect ». Le groupe apporte « son soutien à la personne qui a porté ce comportement à son attention ». « Je suis immensément déçu », a réagi George Weston, directeur général d’ABF, cité dans le communiqué. « Agir de manière responsable est la seule façon de construire et de gérer une entreprise à long terme », a-t-il déclaré.
Paul Marchant est remplacé de manière intérimaire par Eoin Tonge, directeur financier d’ABF.
Le Monde avec AFP
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.