Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
A l’occasion du sommet Nutrition pour la croissance, qui se tient les 27 et 28 mars à Paris, l’agence onusienne consacrée à l’enfance a dévoilé un engagement à hauteur de 500 millions de dollars de la part de la fondation de la famille Bezos.
Article réservé aux abonnés
A l’heure où l’Etat américain gèle son aide internationale au développement et se retire financièrement de grandes organisations, en particulier celles ayant une action humanitaire telles que l’Organisation mondiale de la santé et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, une musique dissonante se fait entendre chez certains milliardaires. Au sein de la galaxie Bezos, par exemple, tout le monde ne semble pas être sur la même longueur d’onde.
Si le fondateur d’Amazon s’est rapproché de l’administration Trump, son ex-épouse, Mackenzie Scott, poursuit ses contributions à des causes sociales prônant la diversité. Quant à Jackie et Miguel Bezos – les parents de Jeff et ses premiers investisseurs –, ils n’ont pas renoncé à leur engagement pour l’Unicef.
A l’occasion du sommet diplomatique Nutrition pour la croissance, qui se tient jusqu’à vendredi 28 mars à Paris, l’agence onusienne a dévoilé avoir reçu de la Bezos Family Foundation la somme exceptionnelle de 500 millions de dollars, en vue de financer le fonds pour la nutrition infantile.
« C’est de loin l’investissement le plus important que nous ayons jamais reçu de la part d’une famille », explique Carla Haddad Mardini, directrice des dons privés et des partenariats à l’Unicef, espérant que ce geste attirera d’autres donateurs. L’objectif du fonds étant d’atteindre 1 milliard de dollars pour lutter contre la sous-nutrition infantile et la malnutrition dans plus de 60 pays.
Il vous reste 53.52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.