Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.
Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement
La plateforme d’échanges de cryptoactifs intègre, lundi 19 mai, l’indice phare de Wall Street. De quoi conforter le secteur des cryptoactifs, que l’administration Trump continue de favoriser.
Article réservé aux abonnés
Une victoire de plus pour la « nouvelle » finance contre l’« ancienne », même si elle est largement symbolique. Coinbase, l’une des principales plateformes mondiales d’échange de cryptoactifs, entre, lundi 19 mai, dans la composition de l’indice Standard & Poor’s 500 (S&P 500), le plus large et le plus suivi de Wall Street.
Fondée en 2015, Coinbase va remplacer dans cet indice Discover Financial Services, une ex-filiale de la banque Morgan Stanley spécialisée dans l’émission de cartes de crédit, dont le rachat par Capital One, un géant du crédit à la consommation, a été officiellement parachevé dimanche.
« D’abord, ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis ils vous incluent dans le S&P 500 », s’est félicité Coinbase sur X, lundi 12 mai, à l’annonce de l’entrée de l’entreprise dans l’indice, tandis que Brian Armstrong, cofondateur et président-directeur général de l’entreprise, y voyait une nouvelle confirmation du fait que « la crypto est là pour durer ».
Le patron du groupe aime les formules à l’emporte-pièce. En novembre 2024, il avait salué « l’aube d’une nouvelle ère crypto » après la réélection à la Maison Blanche de Donald Trump, dont il avait financé la campagne comme bon nombre d’acteurs du secteur. Coinbase a ensuite donné 1 million de dollars (900 000 euros) pour financer les festivités de l’investiture du président, en janvier.
Il vous reste 71.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois
Ce message s’affichera sur l’autre appareil.
Découvrir les offres multicomptesParce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).
Comment ne plus voir ce message ?
En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.
Y a-t-il d’autres limites ?
Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.
Vous ignorez qui est l’autre personne ?
Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.
Lecture restreinte
Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article
Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.